Faire appel à nous

Vous êtes

un établissement de nuit

Besoin de conseils pour sonoriser/insonoriser votre établissement, gérer votre clientèle en extérieur, gérer vos relations avec le voisinage ?

Besoin de conseils techniques pour mieux lutter contre les nuisances sonores ? Besoin de trouver des prestataires de qualité (sécurité, étude d'impact, matériel etc) ?

Vous êtes

un festival ou grand événement

Nous pouvons former vos équipes et bénévoles à la médiation auprès des publics festifs ; nous pouvons vous accompagner pour gérer les abords extérieurs de vos sites (fluidifier la circulation des festivaliers, éviter la stagnation et les conflits sur le parcours qui mène aux moyens de transports...)

Vous êtes

une société de sécurité

Nous vous proposons une formation courte à la gestion de clientèle en extérieur, à la médiation et à la prévention de conflits.

Vous êtes

une association de prévention-sensibilisation

Vous pouvez nous solliciter pour vous former à la médiation, à l’interaction avec les publics dans la rue et à la résolution de conflits.

Nos outils de sensibilisation

Nouvelle campagne d’affichage

Trouvons ensemble un équilibre entre la tranquillité du voisinage et l’activité des lieux de vie nocturne !

À travers la nouvelle campagne d’affichage, les Pierrots de la Nuit s’engagent auprès des établissements nocturnes afin de sensibiliser la clientèle aux nuisances sonores.

Vous êtes un établissement et souhaitez des exemplaires à afficher dans votre exploitation ?

Le guide de l’exploitant

Un dépliant a été créé par Les Pierrots de la Nuit à l'intention des gérants d'exploitation.

Ce livret a pour objectif de synthétiser de manière simple et concise les bonnes pratiques et bons comportements à adopter en tant que gérant de lieux de vie nocturne.

N’hésitez pas à le demander à nos médiateurs lors de leur passage dans votre établissement !

Cartographies

Pendant les sensibilisations artistiques, les médiateurs distribuent au public nos cartographies, répertoriant les établissements ouverts après 2h du matin, afin d’éviter la stagnation des publics devant les lieux musicaux-festifs fermés.